Traversée Col de Menée col de Grimone par le Jocou

Finalement ce sont 49 randonneurs qui quittent Meylan à 7h30 direction le Col de Menée en car.

Départ du paking côté sud (1457m) pour le magnifique pâturage du Jiboui couvert de gentianes, orchis, narcisses.... pour rejoindre les crêtes du Jiboui (1750m).

Par les crêtes ventées..nous rejoignons le col de Seysse(1744m), le zéphyr étant trop fort, nous ne grimpons pas directement au Jocou mais nous descendons à la Grande Plate et à la pancarte "pâturage du Jocou " (1601 m), nous grimpons dans les caillasses, tels des chamois, vers la crête des Armousières où nous pique-niquons après avoir fêté un anniversaire (merci Ar...).

Après avoir repris quelques forces, nous repartons, toujours avec un fort vent du nord, sur les crêtes plein Nord .

A un replat, les plus courageux continuent jusqu'au Jocou (2051m) où ils doivent se cramponner!

Retour par le GR93, le col Pigeon (1840m) et un magnifique sentier bordé d'ancolies, dans les pins et les mélèzes, nous ramène à notre car vers 16h30 .

Encore une magnifique ballade ...

remarque : autrefois, compte-tenu de tous les fossiles aperçus, il devait régner un climat paradisiaque au bord d'un belle mer toute bleue.....