savoyarde
Aujourd'hui, malgré les averses de la nuit, ce sont 34 adhérents qui partent à 7h30 en car pour Chignin (Savoie), pour une rando sur les crêtes de la Savoyarde et non la tournée des caves.
Au départ montée très raide dans les vignes et les premières pentes.
Après une quarantaine de minutes , pente normale ! le gros de la troupe a évité les échelles (aux 47 échelons) en se dirigeant vers le Trou de Chignin, puis le Roc de Torméry (1135 m), le Tapin ouest, Sous le Tapin (Tapin évité en raison des glissades possibles). Le repas est pris à 12h autour d'une table accueillante au milieu des nivéoles de printemps (Leucojum vernum à ne pas confondre avec la perce-neige), scilles à 2 feuilles et bois joli, puis c'est reparti par La Roche du Guet (1202 m), le Rocher de Manétaz (1065 m), le col du Mont. Du col descente sur le hameau " Le Lac" ; le lac de la Thuile (877 m) atteint est contourné par le sud pour atteindre un premier parking puis un deuxième où nous attendait notre chauffeur et de délicieuses bugnes.
Un petit groupe a bifurqué avant le Tapin eta rejoint la Thuile par Nécuidet.
Temps gris sans pluie : départ du car : 8h25, retour au car vers 14h20, temps de marche 5h environ , dénivelé cumulé 1000 m
les photos de Paul, Pierrette et Michel G
La Savoyarde par beau temps :
Cliquez sur les fleurs pour grossir